10 délicieuses recettes de boissons au café

Publié le : 24 janvier 20227 mins de lecture

Êtes-vous un amateur de café ? Une de ces personnes qui peut trouver du temps pour le café quoi qu’il arrive ? Qui ne peut pas se sentir vivant le matin sans une tasse du goût préféré au monde, le café sacré à l’odeur incroyable ? Les gens ont une façon particulière de préparer le café et ont rarement envie de la changer, mais il est bon d’élargir ses horizons et d’essayer quelque chose de différent de temps en temps. Le café n’est pas seulement un booster d’énergie, il présente de nombreux avantages pour la santé : il aide à prévenir le diabète et réduit le risque de maladie du foie. Continuez à boire votre café comme s’il s’agissait d’un remède envoyé du ciel. Si vous avez un peu de temps supplémentaire le matin et que vous voulez changer votre routine, essayez ces recettes de café géniales et faciles.

Café au caramel au beurre chaud

Pour ce café sucré et caramélisé, vous aurez besoin de 4 onces de crème glacée moka au café, 6 onces de café chaud, 2 cuillères à soupe de garniture au caramel, 2 cuillères à café de liqueur d’amande, du nappage fouetté, 1 cuillère à soupe de morceaux de caramel, ou 1 cuillère à soupe de barre de caramel anglais couverte de chocolat hachée. Dans une grande tasse à café, ajoutez le café, la crème glacée, la garniture au caramel et la liqueur d’amande. Garnir de crème fouettée ou saupoudrer de copeaux de café.

Café glacé thaïlandais

Pour cette fin, ce dont vous aurez besoin est du café noir très fort à mouture régulière(suffisant pour infuser 4 tasses), 4 cuillères à soupe de sucre, 4 cuillères à soupe de crème épaisse, 2 cuillères à café de cardamome moulue, 1 cuillère à café d’arôme d’amande, et un peu de glace pilée. Faites infuser le café et la cardamome et ajoutez le sucre et l’arôme d’amande. Remplissez la moitié de la tasse de glace pilée et l’autre moitié de café. Complétez avec de la crème.

Café Black Magic ( sans sucre-sans graisse)

C’est un merveilleux café avec une infusion riche et sombre. Vous aurez besoin de :10 onces de café noir chaud (fraîchement infusé),1/4 de cuillère à café d’extrait de chocolat, 1/4 de cuillère à café d’extrait de noisette et 1/4 de cuillère à café d’extrait de rhum. Versez le café frais dans la tasse et ajoutez les extraits. Appréciez !

Cacao moka fumant

Parfait pour se réchauffer pendant les froides journées d’hiver, avec des notes supplémentaires de cacao. Ingrédients : 2 tasses de lait, 2 cuillères à soupe de cacao, 2 cuillères à soupe de sucre brun, 1 cuillère à soupe de café moulu, 1 cuillère à café d’extrait de vanille. Réalisation : Faites chauffer tous les ingrédients dans une petite casserole et fouettez-les jusqu’à ce qu’ils soient fumants. Servez et dégustez.

Café turc

Si vous voulez un goût du moyen orient, essayez ce café super facile. Il vous faudra une tasse d’eau, 1 cuillère à soupe de café moulu extra-fin (consistance de poudre), 1/8 de cuillère à café de cardamome moulue ou 1 gousse de cardamome, du sucre (facultatif). Portez l’eau à ébullition et ajoutez le sucre. Retirez du feu et ajoutez le café et la cardamome. Remettre la casserole sur le feu et laisser bouillir. Retirez du feu lorsque le café commence à mousser. Pour plus de saveur, servir avec une gousse de cardamome.

Café glacé crémeux à la vanille et au caramel

C’est la boisson parfaite pour les jours plus chauds de l’hiver. Ingrédients : 4 tasses de café infusé (froid ou à température ambiante), 1 tasse de lait, 1/3 de tasse de crème à café non laitière à la vanille française, 1/4 de tasse de garniture de crème glacée au caramel (ou plus au goût) et 3 tasses de glace pilée de crème fouettée en conserve (facultatif). Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que la glace soit lisse et garnir de crème fouettée(facultatif). Si vous avez du mal à vous réveiller le matin, essayez ce mélange fort d’expresso et de café chaud ordinaire. Mélangez dans un verre et buvez. Vous vous sentirez plein d’énergie tout au long de la journée. Servez cette boisson au goût fantastique pour fasciner vos amis et votre famille. Utilisez : 3 cuillères à soupe de grains de café grossièrement moulus, 1 cuillère à café de cannelle moulue, 1/4 de cuillère à café de noix de muscade moulue, 1/8 de cuillère à café de piment de la Jamaïque moulu, 1/2 cuillère à café de gingembre moulu, 1 cuillère à soupe de mélasse, de l’eau bouillante et du lait(chaud). Mélanger les ingrédients, sauf l’eau et le lait, et porter à ébullition. Laisser infuser pendant 4 minutes. Verser le café dans une grande tasse et ajouter le lait.

Espresso glacé Marvo

Même si vous aimez votre café avec du lait, vous allez adorer le mélange d’eau gazeuse et d’espresso. Vous aurez besoin d’une tasse d’espresso (refroidi), d’eau gazeuse, de glace pilée et de sucre. Versez l’espresso sur la glace dans un grand verre et ajoutez l’eau minérale.

Café Impérial

Essayez ce café aromatisé à la cannelle. Ingrédients : 4 bâtons de cannelle, 6 tasses de café fort, fraîchement infusé, 1/2 tasse de crème épaisse, sucre(au goût), glace pilée, crème fouettée. Faites bouillir le café et ajoutez des bâtons de cannelle pour le parfumer, laissez reposer pendant une heure. Retirer la cannelle et ajouter le lait, le sucre et la crème fouettée.

Variez les cafés pour qu’aucun matin ne se ressemble
Spiritueux : guide complet sur la Vodka

Plan du site