Bananes grillées au lait de coco-caramel

Un petit dessert asiatique est constitué de bananes grillées dans un caramel au lait de coco. Mais on sait, grâce au restaurant chinois, que les bananes chaudes ne sont pas pour tout le monde. Certaines personnes commandent avec beaucoup d’enthousiasme des bananes cuites au four avec du miel. D’autres sont généralement hostiles à ce dessert. Néanmoins, vous devez essayer au moins des petites bananes grillées dans un caramel au lait de coco. Peut-être connaissez-vous aussi depuis longtemps ces fines bananes au chocolat du grill. Un marteau à la fin de chaque menu de grillade ! Les bananes grillées au caramel au lait de coco ont une saveur légèrement asiatique, avec un peu de citronnelle, beaucoup de lait de coco et une pointe de citron vert. Le caramel au lait de coco peut être préparé plusieurs heures avant l’arrivée des invités. Les bananes sont trempées dans du lait de coco et du sucre avant d’être placées sur le grill pendant quelques minutes et servies avec la glace assortie.

Promesse : les desserts grillés surprendront vos invités !

Les bananes grillées sont accompagnées d’un caramel au lait de coco et d’une simple glace à la vanille. Comme composant frais, nous recommandons quelques gouttes de jus de citron vert et le zeste râpé du citron vert. La recette suivante est destinée à 6 personnes.

Bananes grillées dans un caramel au lait de coco avec de la glace et du citron vert

Tout d’abord, les ingrédients pour la sauce caramel : 400 ml de lait de coco (non sucré), 100 g de sucre de palme (ou de sucre brun), 1 bâton de citronnelle, 1 petit bâton de cannelle et 1½ TL fécule de maïs. Ensuite, les ingrédients pour les bananes à griller : 6 mini bananes (mûres) ou 3 bananes normales (ensuite coupées en deux), 200 ml de lait de coco, 100 g de sucre brun, glace à la vanille (faite maison ou achetée) et 1 citron vert non traité (jus et écorce râpée)

Voici comment on procède

Pour la sauce caramel, faites fondre le sucre de palme dans un petit mais grand pot. Vous devez faire attention à la température et donnez-lui un peu de temps. Lorsque le sucre est brun clair, versez le lait de coco (jusqu’à 50 ml). Le sucre refroidira et se réduira en formes artistiques. Le liquide doit donc maintenant être mijoté tranquillement jusqu’à ce que le sucre soit à nouveau complètement dissous. Ajoutez la cannelle et la tige de citronnelle pressée dans le pot. Faites attention puisqu’il y a un danger aigu d’éclaboussures pendant la cuisson ! Mélangez les 50 ml de lait de coco restants (éventuellement 2 cuillères à soupe d’eau supplémentaires) avec la fécule de maïs sans grumeaux, puis ajoutez-les au liquide chaud. Faites cuire pendant deux minutes supplémentaires jusqu’à ce que la sauce caramel-coco ait un peu épaissi. Retirez la citronnelle et le bâton de cannelle. Enlevez le pot de la cuisinière, laissez-le refroidir et conservez-le au réfrigérateur jusqu’à son utilisation. Un peu de fécule de maïs pour les bananes grillées au lait de coco-caramel

Bananes grillées au lait de coco-caramel

Avant de faire griller les bananes : Mettez du sucre et du lait de coco dans deux assiettes creuses. Préparez le gril pour la chaleur directe. Maintenant, épluchez les bananes, tournez-les brièvement dans le lait de coco et laissez-les s’égoutter. Ensuite, retournez-les dans le sucre. Posez-les immédiatement sur le gril chaud et faites-les griller pendant 3 à 5 minutes tout autour, selon le degré de maturité des bananes, jusqu’à ce que la couche de sucre soit bien brune et que les bananes soient devenues molles. Pendant ce temps, lavez le citron vert à l’eau chaude, séchez-le, râpez le zeste avec une râpe fine, puis pressez le jus. Sortez du réfrigérateur la glace à la vanille et la sauce froide au caramel de noix de coco. Ajoutez les bananes grillées, saupoudrez de quelques gouttes de jus de citron vert et du zeste de citron vert râpé. Délicieuses bananes grillées dans un caramel au lait de coco. Tournés dans du lait de coco et du sucre avant d’atterrir sur le grill. Il existe différentes qualités de lait de coco à acheter. 

Souvenez-vous de ce dessert du grill

Les bananes grillées au caramel de lait de coco ne sont pas toutes issues de votre grill : Grande boisson d’été : smoothie tropical du tonneau de melon, Dessert : Morceaux de bacon sucré, Recette de porc tiré,un grand porc, Tagliata grillée, Rôti de porc italien, Porterhouse et T-bone steaks ; Avec tableau des temps de cuisson, Longe de porc Tennessee sur galette de maïs aux cerises de poivre, Brochettes de saté de porc avec sauce aux cacahuètes sur ananas grillé, Steaks de porc grillés remplis d’herbes du jardin.

Pain à l’épeautre, aux noix et aux céréales
Liqueur de menthe maison