Top 8 des plats les plus instagrammables

plats

Les réseaux sociaux sont avant tout un lieu de partage et de rencontre. Ces dernières années, ils gagnent davantage de terrain et deviennent des outils pour gagner en visibilité. Leurs utilisateurs y publient des textes, des vidéos et des photos. Les aliments comptent parmi les publications qui y obtiennent le maximum de réaction avec #food comme hashtag. Ce dernier revient 450 millions de fois sur Instagram. Utilisez-vous ce réseau social au quotidien ? Ci-après la liste de 8 plats qui feront le plus réagir vos followers sur Instagram.

1. Les sushis

Un spécialiste en livraison de sushis s'est penché sur les statistiques des plats célèbres sur Instagram. Il en a déduit que le sushi se trouve dans le top 8 des plats les plus instagrammables depuis des années. À cet effet, le nombre de posts qui concernent cette spécialité est de 23,6 millions sur Instagram. Il se décline en plusieurs versions, dont les plus populaires sont le maki, le sashimi, le nigiri, le california rolls et le chirashi. Vous voulez publier un plat qui fera réagir les followers sur Instagram ? Vous pouvez commander des sushis dans les restaurants japonais les plus près de chez vous. Ensuite, prenez-les en photos avec le bon angle, puis il ne vous reste plus qu'à les publier.

2. Les Udon

Cuisinées de différentes manières, les Udon attirent beaucoup les regards sur Instagram. Les Udons sont des nouilles épaisses dont l'épaisseur varie de 2 à 4 mm. Elles sont à la fois souples et molles. À noter que la cuisine japonaise compte jusqu'à 4 488 854 hashtags sur Instagram. 1 384 282 d'entre eux redirigent vers les Udon. Ainsi, la soupe Udon est un plat instagrammable.

3. Le Phô

Outre la nourriture japonaise, celle des autres pays d'Asie ont du succès sur les réseaux sociaux. Dans cette optique, le Phô est un autre plat asiatique célèbre sur Instagram. En effet, environ 2,7 millions publications représentent cette spécialité vietnamienne sur ce réseau social. Il s'agit d'une soupe constituée de nouilles de riz et de bouillon de viande ainsi que d'autres ingrédients qui changent en fonction des recettes. Elle est l'emblème culinaire du Vietnam.

4. La pizza

La renommée de la pizza n'est plus à présenter. Elle a déjà conquis le marché mondial et est, même, devenue un produit industriel. Cependant, elle continue de séduire et à faire des adeptes. Ce plat italien conquiert les Amériques à partir de 1960. Ainsi, les Américains en ont fait un de leurs aliments de base. La France est le troisième pays consommateur de pizza après les États-Unis et l'Italie. Le nombre de publications sur Instagram qui mentionnent ce plat venant tout droit de New York est de 37,9 millions. Besoin de plus de réactions ? Vous pouvez publier une photo de pizza fait maison avec des ingrédients originaux.

5. Le hamburger

Avec 35 millions de publications, le hamburger suit la pizza dans la liste des plats à publier sur Instagram. À ses débuts il s'agit d'une création allemande. Ensuite, il est adopté par les Américains, qui ont fait un plat national. Son ancêtre est le « Hambourg steak », un pain tranché en deux avec un steak au milieu. Ce plat attire les habitants du pays de l'oncle Sam pour sa praticité. En effet, il est facile à préparer, ce qui leur permet de gagner du temps. À titre d'information, tellement le hamburger est populaire qu'il dispose de sa propre journée : le 25 mai.

6. Les macarons

Les macarons français sont aussi dans la liste des plats à publier sur Instagram. Pour vous donner une idée de leur popularité, il faut souligner qu'ils comptent 5 millions de posts. Les macarons sont des petits gâteaux aux amandes et au sucre glace de 3 à 5 cm. Ils tiennent leur origine de la meringue. Cette nourriture emblématique française se démarque par ses multiples coloris.

7. Le Pesto

Le pesto, quant à lui, est originaire de Gênes en Italie. 1,7 million de posts sur Instagram parlent de cette sauce italienne verte. Elle est fabriquée avec du basilico genovese (une variété de basilic), du fromage, des pignons de pin, de l'huile d'olive, de la marjolaine, de l'ail et du bouillon. Il se consomme avec de la tortilla, des pâtes, de la viande, du sandwich ou de la pizza.

8. Le poké bowl

Vous voulez faire voyager vos followers du côté de l'océan pacifique ? Pourquoi ne pas publier votre poké bowl sur votre compte Instagram ? Ce plat hawaïen compte parmi les plats instagrammables avec 1,5 million de publications en ligne. Le poké contient essentiellement du poisson cru, assaisonné avec des noix, du sel de mer ou des algues.

Comment se faire livrer des plats préparés ?
Commander du jambon ibérique bellota en ligne