Chocolat chaud : Origine de la boisson et 5 recettes à déguster

Le chocolat est bon sous toutes les formes et en toutes occasions, n'est-ce pas ? Mais vous conviendrez que par une journée froide et pluvieuse, il n'y a rien de mieux qu'un chocolat chaud pour réchauffer le cœur et l'estomac. Il ne fait aucun doute que le chocolat chaud est encore meilleur en hiver. Que ce soit parce que c'est une boisson chaude ou parce que les films romantiques vous l'ont appris.

Bien que ce soit une boisson très appréciée et populaire de vos jours, son origine est assez ancienne. Selon la légende, ce sont les Aztèques du XVIe siècle qui y ont pensé les premiers. Cependant, la recette originale était très différente de celle que vous connaissez aujourd'hui. La première recette de chocolat chaud que vous connaissez était très épicée et très amère.

Cependant, au fil du temps, de nouvelles combinaisons et saveurs de cette boisson spéciale sont apparues. Par exemple, il existe des chocolats chauds plus amers, plus sucrés, plus crémeux, plus fins, plus épicés et même avec du fromage, etc. Malgré cela, l'essence de la boisson reste la même, et elle est appréciée dans le monde entier.

Aujourd'hui, vous allez donc faire un tour et en apprendre un peu plus sur la façon dont le chocolat chaud est fabriqué dans certains endroits du monde. En outre, vous partagerez également 5 recettes de chocolat chaud pour que vous puissiez innover la prochaine fois que vous prendrez une boisson.

Le chocolat chaud dans le monde

Chocolat chaud en Équateur

En Équateur, le chocolat chaud est servi d'une manière très spéciale et même particulière. Cela est dû au fait que la boisson sucrée est recouverte de fromage.

Chocolat chaud en Espagne

Cette boisson, qui est une tradition du petit-déjeuner espagnol, est servie dans une version très crémeuse, et est généralement accompagnée de churros.

Le chocolat chaud est apparu en Espagne au milieu du 17e siècle. Et grâce à son goût remarquable, elle est rapidement devenue l'une des boissons les plus appréciées de l'aristocratie espagnole.

Chocolat chaud en Jamaïque

Ainsi, également dans la région de la Jamaïque et dans certaines parties des Caraïbes, le chocolat chaud est tellement apprécié qu'il est connu comme la "boisson des dieux".

Au début, la boisson était fabriquée de manière très traditionnelle, à base de cacao pur moulu avec de l'eau chaude. Cependant, à partir de la fin du XVIIe siècle, ils ont ajouté du lait à la recette.

Chocolat chaud en Hollande

En bref, les Néerlandais ont commencé à produire du chocolat en poudre en 1892. De plus, au fil du temps, ils ont également commencé à produire leurs célèbres barres chocolatées, et sont devenus une référence sur ce marché. C'est peut-être pour cette raison que le chocolat chaud néerlandais est connu dans le monde entier pour son goût unique et incomparable.

Chocolat chaud au Mexique

En revanche, au Mexique, la boisson est servie différemment. Alors que dans la plupart des endroits, la boisson est livrée prête à boire, en terre mexicaine, c'est vous qui préparez votre chocolat chaud à votre goût.

Là, le chocolat est servi en petits blocs, accompagné d'eau, de lait ou de crème chaude. Le client met le chocolat dans le récipient pour le faire fondre. Enfin, il est possible d'épicer la boisson avec davantage de chocolat, de cannelle, de poivre ou de vanille.

5 recettes de chocolat chaud

Cependant, maintenant que vous en savez un peu plus sur cette boisson dans le monde, que diriez-vous de connaître quelques recettes spéciales de chocolat chaud ?

1. Quente de chocolat

Ingrédients :

Comment se préparer :

2. Chocolat Quente Amargo

Ingrédients :

Comment se préparer :

3. Chocolat chaud au poivre rose

Ingrédients :

Comment se préparer :

4. Quente de chocolat crémeux

Ingrédients :

Comment se préparer :

5. Chocolat chaud et crémeux à la cannelle

Ingrédients :

2 tasses de lait ;

1 c. à soupe (cuillère à soupe) de fécule de maïs ;

3 cuillères à soupe de chocolat en poudre ;

4 cuillères à soupe de sucre ;

1 bâton de cannelle ;

1 carton de crème.

Comment se préparer :

Tout d'abord, dans un mixeur, battez le lait, la fécule de maïs, le chocolat en poudre et le sucre ;

Versez ensuite le mélange dans une casserole avec la cannelle et portez à feu doux en remuant constamment jusqu'à ébullition ;

Après cela, éteignez le feu et ajoutez la crème. Puis, remuez bien jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Enfin, retirez la cannelle et servez chaud.

Variez les cafés pour qu’aucun matin ne se ressemble
Spiritueux : guide complet sur la Vodka

Plan du site