Quels sont les bienfaits de l’hibiscus en thé ?

Hibiscus en thé

L'hibiscus sabdarrifa est une variante d'hibiscus consommée dans plusieurs pays au travers du monde. Ceci se justifie par les nombreux bienfaits qu'on lui connaît, bienfaits que l'on retrouve également dans l'hibiscus en thé. Continuez votre lecture pour les découvrir.

La diminution de la tension artérielle par l'hibiscus en thé

L'hibiscus en thé acheté sur une boutique en ligne spécialisée comme https://www.pages.fr est efficace pour diminuer la tension artérielle. Cette vertu a été démontrée par de nombreuses études, dont certaines réalisées avec des patients diabétiques.

La réduction du taux de cholestérol

L'hibiscus a une autre réputation avérée, celle de diminuer le taux de cholestérol. Il peut également être d'une aide précieuse pour équilibrer le niveau de triglycérides.

La prévention du stress oxydant

 

Molécules instables produites par le corps et augmentés par des facteurs comme le stress et la pollution, les radicaux libres peuvent être à l'origine du stress oxydant qui peut provoquer des maladies. L'hibiscus en boisson chaude étant riche en antioxydants, il permet de prévenir les dommages du stress oxydant sur l'organisme. Plus d’informations ici.

La perte du poids avec l'hibiscus en thé

L'hibiscus en thé possède des composants qui, dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée (trouvez des conseils à ce sujet sur Astuce Santé) favorisent la perte du poids. Il permet par ailleurs de prévenir certaines maladies liées à l'obésité.

La prévention des calculs rénaux

L'infusion d'hibiscus étant un diurétique, elle permettrait de réduire l'apparition des composés qui favorisent la formation des calculs rénaux. Aussi, en cas de rétention d'eau, la tisane permet d'éliminer de manière naturelle l'excédent.

Comme vous pouvez le constater l'hibiscus en thé présente de nombreux bienfaits. Ajoutez à la liste qu'il fait partie des remèdes efficaces pour combattre la fatigue et certains signes de dépression. 

Variez les cafés pour qu’aucun matin ne se ressemble
Spiritueux : guide complet sur la Vodka

Plan du site