5 ustensiles de cuisine qui passent de la cuisinière à la table

La cuisine est un espace sacré pour ceux qui aiment cuisiner et servir. Avoir les bons ustensiles de cuisine rend la cuisson plus facile et plus agréable. Mais que se passerait-il si vous pouviez disposer des mêmes ustensiles pour cuisiner et pour servir ? Aujourd'hui, les fabricants d'équipements de cuisine ont mis au point différents types d'ustensiles de cuisson qui permettent non seulement de préparer des plats délicieux, mais qui sont également très esthétiques pour être servis à table. Voici une sélection d'ustensiles de cuisine incontournables qui peuvent passer directement de la cuisinière à la table.

Fours

Un four hollandais est un récipient de cuisson à parois épaisses et à couvercle hermétique. Traditionnellement, il était fabriqué en fonte d'acier, mais aujourd'hui, on trouve une grande variété de fonte d'aluminium et de céramique. Certaines des variétés les plus récentes sont émaillées et non assaisonnées. Ces ustensiles sont disponibles dans un large éventail de couleurs, de formes et de tailles, ce qui les rend idéaux non seulement pour cuisiner mais aussi pour servir à table. Cet ustensile de cuisine intemporel est en vogue depuis le 17e siècle, époque à laquelle il était fabriqué en laiton. Au fil du temps, les matériaux utilisés pour fabriquer cette marmite ont changé, mais son objectif premier reste le même. Vous pouvez préparer d'incroyables ragoûts et soupes, braiser vos aliments préférés et cuire des pâtes alléchantes, tout cela dans cette marmite à miracles. Le cycle d'auto-basting permet une cuisson lente dans son propre jus, tandis que le récipient à parois épaisses garde les aliments au chaud pendant des heures. Les fours néerlandais émaillés sont disponibles dans des couleurs inégalées qui ajoutent à l'esthétique de la cuisine. Vous pouvez les accrocher à l'étagère de votre cuisine ou les exposer sur la cuisinière ou même les mettre à la table du dîner - prêts à être servis.

Gratin ovale

Avoir un plat à gratin ovale en grès est un must pour tous ceux qui aiment cuisiner et servir des plats délicieux. Il est idéal pour le gratin de légumes, le croustillant aux pommes, la crème brûlée, le pain rapide aux figues et tous les autres plats qui doivent être croustillants et dorés. Ce récipient de cuisson large et peu profond permet de cuire tous les aliments de manière uniforme, en laissant les ingrédients être exposés à une chaleur plus directe. Il permet donc un brunissement parfait.

Fabriqué en grès, le gratin ovale est superbement disposé sur la table du dîner. Il ajoute au charme de la vaisselle. Vous pouvez vous procurer les plus petits formats pour faire des côtés individuels qui tiennent dans une assiette. Si vous avez une grande assemblée et que vous voulez faire un gâteau, choisissez la plus grande taille pour que tout le monde puisse savourer les plats savoureux.

Braisières

Indispensable dans toute cuisine, la sauteuse est une casserole lourde, généralement en fonte émaillée, avec une base large et des côtés peu profonds et inclinés. Elle possède un couvercle et des poignées de chaque côté. Elle ressemble à un four hollandais, mais les parois sont plus courtes et le fond est plus arrondi.

Comme son nom l'indique, une sauteuse implique deux processus de cuisson, saisir et mijoter, et est idéale pour les rôtis de porc tendres ou les côtelettes de porc à l'étouffée. Le plat est large et peu profond pour saisir sans cuire à la vapeur. En même temps, il est assez profond pour contenir de petits morceaux de légumes ou de côtelettes avec suffisamment de liquide pour les faire mijoter. Le résultat est un plat en sauce et parfaitement cuit. Une cocotte émaillée peut être utilisée en toute sécurité sur la cuisinière pour la cuisson et au four pour le brunissage, et placée directement sur la table du dîner pour que vous puissiez y piocher.

Rôtissoires

Si vous aimez le porc effiloché parfaitement braisé, vous devez avoir une rôtissoire dans votre cuisine. Ce plat de forme peu profonde est fabriqué en fonte émaillée. Il permet une répartition uniforme de la chaleur, ce qui le rend idéal pour tous les rôtis, les casseroles et les lasagnes. Tous les ingrédients cuisent complètement et brunissent à la perfection. Le plus beau, c'est qu'ils sont disponibles dans des couleurs délicieuses qui peuvent passer directement de la cuisinière ou du four à la table du dîner, ajoutant ainsi à l'élégance de votre vaisselle.

Grilleurs

Faites l'expérience de la sensation d'un gril en plein air avec les poêles à griller d'intérieur. Ces grils à poêle de forme carrée ou rectangulaire sont idéaux pour la cuisson de tout type d'aliments. Les crêtes élevées permettent à l'excès de graisse de s'écouler, tandis que les becs verseurs situés à chaque extrémité permettent de verser sans goutte. Grâce aux poignées longues et robustes, vous pouvez facilement soulever la poêle et la poser sur la table sans craindre de la renverser.

Disponibles dans une belle gamme de couleurs, ces poêles à frire émaillées sont parfaites pour servir à la table du dîner également.

Le guide ultime des indispensables de la cuisine
Qu’est-ce qu’un fumoir électrique, et comment l’utiliser ?

Plan du site