Le guide ultime des indispensables de la cuisine

Publié le : 05 mai 20227 mins de lecture

Le guide ultime des indispensables de la cuisine. Vous venez d’emménager dans votre propre logement pour la première fois ? Vous essayez de rénover votre cuisine ? Peut-être êtes-vous à la recherche d’un cadeau de pendaison de crémaillère ou de mariage.

Si l’une de ces situations vous ressemble, vous êtes peut-être en train de dresser une liste de tous les articles de cuisine essentiels dont tout cuisinier peut avoir besoin.

Nous n’avons pas tous besoin d’un double four ou d’une pierre à pizza, mais il y a des choses que tout le monde peut utiliser dans la cuisine au quotidien.

Avant de faire votre prochain voyage vers la superette la plus proche, jetez un coup d’œil à notre liste de contrôle des essentiels de cuisine pour les articles et appareils clés que chaque foyer peut utiliser.

Pour la préparation

Le premier groupe d’essentiels de cuisine va être pour les choses qui prennent le plus de temps que vous ferez dans la cuisine : le travail de préparation.

La plupart des gens ont déjà les éléments de base, non ? Une tasse à mesurer en Pyrex que vous avez accidentellement emportée de chez vos parents il y a dix ans, quelques bols à mélanger surdimensionnés, peut-être un fouet.

Examinons quelques éléments qui rendront votre prochain projet de cuisine ou de pâtisserie beaucoup plus facile.

Une bonne planche à découper

Les personnes qui viennent de vivre seules n’ont peut-être pas encore vu la nécessité d’une planche à découper.

Vous pouvez tout simplement couper tout sur une assiette, non ?

Eh bien, oui, mais une planche à découper rend tout beaucoup plus facile. Sa forme plate est idéale pour maintenir vos ingrédients en place et elle est plus facile à essuyer après usage.

Les planches à découper sont également fabriquées dans des matériaux qui peuvent supporter les dommages causés par un couteau tranchant. Le verre et le bois sont des choix courants.

Un aiguiseur de couteaux

Il n’y a rien de pire qu’un couteau émoussé lorsqu’il s’agit de préparer vos aliments. Même les plus beaux couteaux finissent par s’user, et les couteaux émoussés sont en fait plus dangereux à utiliser.

Garder un bon aiguiseur de couteau de cuisine à portée de main vous permettra de ne pas avoir à faire face aux luttes d’un couteau émoussé.

Un rouleau à pâtisserie

C’est le genre de chose dont vous ne réalisez pas que vous avez besoin jusqu’au moment même où vous en avez besoin.

Vous pouvez bricoler une sorte de dispositif d’aplatissement pour vos biscuits au sucre ? Bien sûr, mais la situation ne sera pas uniforme.

Investissez dans un bon rouleau à pâtisserie pour faire de vos projets de cuisson un jeu d’enfant.

Un robot de cuisine

Un robot culinaire qui est également capable de hacher grossièrement est un gain de temps dans la cuisine.

De nombreuses personnes optent soit pour un robot culinaire, soit pour un mixeur, mais ces appareils ont des fonctions différentes. Vous pouvez facilement hacher et incorporer des ingrédients dans un robot culinaire en une fraction du temps qu’il faudrait pour le faire à la main.

Un batteur sur socle

Les batteurs sur socle sont souvent chers, mais ils ne servent pas uniquement à préparer des gâteaux. Un bon batteur sur socle possède des accessoires en option qui le rendent idéal pour tout, des meringues aux pâtes entièrement formées.

Ces mixeurs valent chaque centime, mais ceux qui ont un budget limité peuvent avoir de la chance dans un magasin d’occasion.

Dans le même thème : 5 ustensiles de cuisine qui passent de la cuisinière à la table

Cuisiner : Appareils de cuisine essentiels, casseroles, et plus encore

Lorsqu’il s’agit de faire réellement cuire vos aliments, l’équipement compte ! Ne vous contentez pas d’une seule vieille casserole et de l’aide de votre four quand vous avez d’autres options.

Voici quelques éléments qui ont leur place dans n’importe quelle cuisine.

Une casserole en fonte

Les poêles en fonte sont un favori culte et pour une bonne raison. Elles sont incroyablement polyvalentes, elles donnent une excellente saisie, et elles ne prennent pas beaucoup de place pour la quantité de travail qu’elles font dans la cuisine.

Si vous en achetez un, assurez-vous d’apprendre comment il est censé être utilisé. Indice : ils ne sont pas si simples à nettoyer.

Un Wok

Les woks sont sérieusement sous-estimés ici en Occident. Vous n’avez pas eu un repas de sauté ou de riz frit correctement cuit avant de l’avoir eu à partir d’un wok.

Vous pouvez utiliser des poêles normales pour cuire ces choses, mais la chaleur est distribuée différemment. Le wok possède l’équilibre parfait pour une cuisson à haute température sans brûler. Si vous avez l’habitude de voir de l’ail brûlé dans votre sauté, essayez d’utiliser un wok la prochaine fois.

Une batterie de cuisine en céramique

Ne vous résignez pas aux ustensiles de cuisine des friperies ou à ce que vous pouvez trouver dans votre épicerie locale. Un bel ensemble d’ustensiles de cuisine a une valeur durable. Vous l’utiliserez pendant des années.

Il existe un grand nombre d’ustensiles en céramique différents. Ils sont proposés dans des couleurs et des styles amusants et font un excellent cadeau. Consultez cet examen des ustensiles de cuisine pour obtenir des réflexions et un aperçu.

Un Instant Pot

L’Instant Pot a fait l’objet d’un grand battage médiatique il y a quelques années et c’était pour une bonne raison. Ces petits appareils sont un guichet unique pour tous vos besoins culinaires.

Vous pouvez faire des soupes, des ragoûts, des poulets entiers, des œufs durs, et même des desserts comme des gâteaux au fromage et des yaourts.

Beaucoup de produits de cuisine comme celui-ci sont exagérés, mais celui-ci est la vraie affaire.

Une plancha électrique

La plancha électrique est le produit dont vous ne savez pas que vous avez besoin jusqu’à ce que vous l’ayez. Vous vous demandez alors comment vous avez pu vivre sans elle.

La meilleure utilisation de la plancha est de faire de superbes crêpes le samedi matin. Si vous avez beaucoup de monde à la maison, vous tirerez bien plus de profit de cette plaque de cuisson que d’une poêle ordinaire.

Vous pouvez également les utiliser lorsque vous avez une cuisinière pleine et que vous avez besoin d’un peu de place supplémentaire sur le côté.

À découvrir également : Qu'est-ce qu'un fumoir électrique, et comment l'utiliser ?

Qu’est-ce qu’un fumoir électrique, et comment l’utiliser ?
5 ustensiles de cuisine qui passent de la cuisinière à la table

Plan du site