Recette aux fraises, 6 desserts faciles à réaliser qui mettent l’eau à la bouche

Tout d’abord, le sujet de maintenant sera doux, et savoureux. En fait, c’est un sujet que tout le monde aime et que tout le monde veut. Donc, si vous avez dit dessert, vous avez raison. Cependant, le sujet d’aujourd’hui précisera en recette avec des fraises. Vous aimez l’idée ? Si oui, alors venez, car ces recettes sortent du four en ce moment même.

La conversation est maintenant sérieuse, très sérieuse. Parce que quand on parle de nourriture, c’est déjà quelque chose de merveilleux, maintenant si on parle de dessert, c’est splendide. Après tout, c’est le chouchou, et tout le monde le veut, même la personne qui vient de dire « Je crois que je vais exploser à cause de toute la nourriture que j’ai mangée ».

En fait, nos desserts d’aujourd’hui seront plus spécifiques, tous seront à base de fraises. On a donc décidé de préciser avec ce fruit rouge car vous savez qu’il est aussi l’un des desserts les plus populaires. D’autant plus que les fraises sont riches en vitamines comme C, A, E, B5 et B6, et en minéraux comme le calcium, le potassium, le fer, le sélénium et le magnésium.

En outre, étant un agrume d’origine européenne, il ne contient que 38 calories pour 100 grammes. Il est également riche en flavonoïdes. Ce sont des antioxydants importants pour le corps humain.

Quoi qu’il en soit, vous n’avez maintenant aucune raison de ne pas réaliser ces merveilleuses recettes qu’on a sélectionnées pour vous.

6 conseils de recettes avec des fraises

1- Recette de la tarte à la mousse aux fraises

Faites d’abord fondre le chocolat blanc au bain-marie et incorporez-y la confiture de fraises. Puis, incorporez délicatement la crème fouettée jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Une fois qu’elle est lisse, placez-la au réfrigérateur pour qu’elle se raffermisse.

Puis, sur une feuille de papier ciré, placez un rebord de 25 cm de diamètre. Faites ensuite fondre le glaçage au chocolat blanc fractionné au bain-marie et répartissez-le sur le pourtour. Enfin, laissez cristalliser.

Maintenant, répartissez les biscuits, humidifiés dans le lait, couvrez avec la crème aérée aux fraises et lissez bien la surface. Enfin, mettez au réfrigérateur pendant environ une heure, ou au congélateur pendant 30 minutes.

Montage :

Dernier moment. Vous étalerez la confiture de fraises sur le dessus de la tarte et la remettrez au réfrigérateur pendant encore 10 minutes. Ensuite, vous chaufferez le bord avec un chalumeau ou un chiffon humide et chaud, puis vous l’enlèverez.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez maintenant décorer comme bon vous semble, avec les fraises fraîches.

2- Recette de gâteau glacé à la crème de fraise

Comment se préparer :

Tout d’abord, battez tous les ingrédients de la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Versez ensuite le contenu battu dans un plat rectangulaire de taille moyenne tapissé de papier sulfurisé et faites-le cuire à four moyen pendant 35 minutes.

Maintenant, pour la garniture, vous pouvez mettre tous les ingrédients dans une casserole, et avant de la mettre à feu vif, mélangez-les bien, et après la mise à feu, laissez-la jusqu’à ce qu’elle épaississe.

Ensuite, démoulez et coupez la pâte en deux, mouillez-la avec la moitié du lait, remplissez-la avec la moitié de la crème, posez l’autre partie de la pâte sur le dessus, mouillez-la à nouveau avec du lait et enfin, couvrez-la avec le reste de la crème.

Enfin, l’astuce consiste à décorer avec des fraises entières. Après la décoration, mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.

3- Recette de la tarte à la crème aux fraises

Comment se préparer :

A priori, dans un bol, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez ensuite le beurre coupé en cubes et mélangez du bout des doigts jusqu’à ce qu’il forme un mélange mousseux. Ajoutez l’œuf et continuez à pétrir jusqu’à ce qu’il forme une pâte homogène. Si nécessaire, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d’eau froide.

Dès que la pâte a une consistance, mettez-la dans un sac en plastique, ouvrez-le avec un rouleau et mettez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Après les avoir sortis du réfrigérateur, tapissez un plat à four peu profond de 25 cm de diamètre, piquez-le avec une fourchette sur toute sa surface, placez une feuille de papier ciré dessus et étalez les haricots. Une fois fait, faites-le cuire dans un four préchauffé à 180º C pendant 15 minutes. Ensuite, retirez le papier et les haricots, et faites cuire pendant encore 15 minutes jusqu’à ce que le tout soit bien doré.

Pour la garniture, faites bouillir la crème avec le glucose de maïs et retirez du feu. Ensuite, ajoutez le mélange au chocolat haché et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez le zeste de citron et laissez refroidir.

Enfin, remplissez la pâte et disposez les fraises sur le dessus. Préparez la gélatine aux fraises en suivant les instructions du fabricant et versez-la sur le dessus. Ensuite, placez-la au réfrigérateur et laissez-la jusqu’au moment de servir.

4- Recette simple du gâteau au chocolat et aux fraises

Comment se préparer :

Tout d’abord pour la pâte à gâteau au chocolat, battez les blancs d’œufs en neige, sans cesser de battre, ajoutez les jaunes d’œufs, le sucre et battez bien. Peu après, éteignez le batteur, mélangez délicatement la farine, le chocolat en poudre et la levure chimique tamisée.

Placez ensuite dans un moule rond de taille moyenne, de plus ou moins 24 cm de diamètre, il est important d’être graissé et fariné. Faites cuire à four moyen-élevé à 200°C pendant environ 40 minutes.

Maintenant, pour le remplissage et le nappage du gâteau au chocolat, séparez quelques fraises.

Pour la décoration, coupez le reste des fraises en tranches et mettez-les de côté. Mettez ensuite le lait concentré, le lait et la fécule de maïs dans une casserole et faites chauffer en remuant constamment jusqu’à épaississement. Faites attention à ne pas épaissir. Enfin, retirez du feu et ajoutez ensuite une tablette de chocolat mi-sucré.

Remuez bien jusqu’à ce que le chocolat ait fondu et soit incorporé à la crème.

Vous pouvez maintenant diviser la pâte à gâteau en deux parties, la remplir de la moitié de la crème et des fraises, puis la recouvrir du reste de la crème. Enfin, placez l’autre tablette de chocolat noir, râpée sur une râpe épaisse et décorez avec les fraises entières que vous avez réservées.

5- Recette du gâteau au fromage aux fraises

Comment se préparer :

Tout d’abord, vous allez battre le biscuit dans un mixeur jusqu’à ce qu’il se transforme en farine. Ensuite, vous ajouterez le sucre et le beurre. Après l’avoir ajouté, vous pouvez le pétrir jusqu’à ce qu’il devienne moelleux.

Lorsque vous retournerez le farofa, vous le presserez dans le fond d’un plat à gratin. Prenez maintenant le blender et battez le fromage frais, le lait concentré et les œufs. Une fois qu’elle s’est transformée en crème, vous la verserez sur la pâte et ajouterez la confiture de fraises.

Enfin, placez-les dans un four moyen pendant 30 minutes.

Vous êtes sûr d’avoir un grand succès après cette recette aux fraises.

6- Recette de la mousse aux fraises diététique

Comment se préparer :

L’idéal est de laver d’abord les fraises, puis de les couper en dés. Préparez ensuite la gélatine selon les instructions du fabricant et une fois qu’elle est prête, mettez-la au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit ferme.

Une fois la consistance obtenue, versez-la dans le mixeur avec les fraises coupées et le yaourt, et laissez bien battre. Ensuite, vous pouvez le distribuer dans des bols individuels.

Enfin, laissez-le dans le réfrigérateur pendant quelques heures pour qu’il devienne plus consistant et qu’il soit prêt à être servi.

Facile, facile, n’est-ce pas ?

Vous voyez, même pour les personnes qui ne peuvent pas choses avec du sucre aura une recette avec des fraises. Il ne vous reste plus qu’à le mettre en pratique. Allons-y ?

Si vous avez aimé cette recette aux fraises, et que vous voulez encore d’autres idées de desserts, on a d’autres conseils pour vous. Desserts faciles, 12 recettes à réaliser sans craindre l’échec.

Pain à l’épeautre, aux noix et aux céréales
Liqueur de menthe maison